ETHIQUE & CADRE

ÉTHIQUE & CADRE TANTRA DES JOURS HEUREUX

Nous faisons le choix d'un tantra "PROTÉGÉ"

Nous mettons en place un cadre restrictif et sécuritaire qui permet l'expansion et l'ouverture, avec l'objectif d'éviter les regrets du lendemain se s'être laissé aller, de ce que vous auriez pu oser vous offrir la veille et ainsi éviter les nouvelles blessures.
Le respect de soi nécessite un apprentissage, surtout lorsqu'on travaille sur le terrain de la sexualité avec les histoires de chacun. C'est pour cette raison que le cadre est important pour nous : il est un ensemble de règles à respecter et sur lesquelles chaque participant du stage va s’engager.

Ces règles définissent ce qui est possible et ce qui ne l’est pas, ce qui est conseillé : elles contribuent à créer un espace sécuritaire dans lequel chacun des participants pourra évoluer en toute confiance. C’est un espace très réparateur qui peut dissoudre les blocages, un espace de liberté, propice au laisser aller conscient permettant le déconditionnement. Chaque participant en début de stage s’engagera sur ce cadre.

Si l'on résumait le Tantra à 2 mots, : "conscience et liberté", ce que nous vous proposons pourrait très bien ne pas être du Tantra, car par essence, il n'est pas protégé. Nous faisons le choix de le cadrer afin de n'en garder que le meilleur.

C'est la raison pour laquelle je dis qu'il y a autant de tantras que d'animateurs, et c'est important que vous trouviez le vôtre.


RESPECT DE SOI

Avec toute votre vulnérabilité, là où vous en êtes : personne ne vous obligera à faire quoi que ce soit qui ne serait pas juste pour vous ! L’unité de temps que nous rechercherons sera la seconde. L’idée de ce respect de soi est de repousser ses limites, à son rythme, à son écoute, pour ouvrir un espace dans lequel vous puissiez vous épanouir, réparer et ancrer votre positionnement.

Chaque dépassement consenti, choisi et vécu sera une victoire irréversible par laquelle vous gagnerez autonomie et liberté. Notre staff se tiendra en permanence à votre écoute. Cette expérimentation en groupe facilitera certainement votre positionnement dans la vie de tous les jours. C’est un bel apprentissage !


CONFIDENTIALITÉ

Chaque participant s’engage à ne pas divulguer :

1/ ce que nous vous proposerons pour ne pas priver l’éventuel futur participant de la découverte de ce trésor,

2/ ce qui se dira qui n'appartient qu'au groupe et 3/ les noms des personnes qui suivront le stage.


PAS DE RELATION SEXUELLE PENDANT NOS STAGES !

Dans le Tantra Rouge, nous allons aborder la sexualité afin d’apprendre sur notre sexe et celui de l’autre. Avec des consignes très précises et dans un cadre protégé, il vous sera peut être proposé un travail de déconditionnement ou de guérison en contact direct avec votre sexe ou le sexe d’un partenaire que vous aurez choisi, mais il n’y pas de relations sexuelles dans nos stages.

Contrairement à la plupart des tantras que nous connaissons, notre cadre sera tenu de la première minute à la dernière du stage, et notamment dans les soirées afin d'éviter certaines dérives qui seraient contre productives pour le travail de réparation des processus thérapeutiques. Il n'est pas souhaitable que vous regrettiez le lendemain l'espace d'ouverture qu'aurait crée le tantra.


RESPECT DES CONSIGNES

Tout au long de ces voyages, une succession d’exercices que nous appelons : structures, vous seront proposés avec des consignes très précises que chaque participant s’engagera à respecter.


UN TANTRA THÉRAPEUTIQUE

Le Tantra n’a à priori pas d’objectif thérapeutique. Il n’en demeure pas moins un endroit privilégié d’observations de nos comportements car le Tantra rouge que nous vous proposons va très régulièrement vous confronter à vos limites.

Or chaque limite repoussée est un espace de liberté acquis définitivement !

Pour ceux qui le souhaiteront, avec une grille de lecture très concrète et personnelle, nous décortiquerons les processus pour en comprendre les conséquences, les freins ou résistances.

C’est une de nos spécificités !